L’ensemble des clubs Rotary, Rotaract et InnerWheel de Toulouse et ses environs a organisé le 23 novembre 2018, à la Halle aux Grains de Toulouse, un concert au profit de la recherche sur le cancer. Il s’agissait d’un concert exceptionnel :

–    exceptionnel car ont été interprétés des concertos pour 2, 3 et 4 pianos de Johan Sebastan Bach, concertos très rarement exécutés et qui ont été joués, ensemble, pour la première fois à Toulouse.

–  exceptionnel en raison de la remarquable qualité d’interprétation et la virtuosité des musiciens présents avec l’Ensemble à Cordes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et quatre pianistes de renommée internationale : David Fray, d’origine tarbaise et qui a dirigé le concert depuis son piano, Audrey Vigoureux, Emmanuel Christien et leur professeur à tous les trois, au conservatoire de Paris, Jacques Rouvier.

–   exceptionnel car la recette intégrale de cette manifestation, 80 000 €, a été allouée à la Fondation Toulouse Cancer Santé où travaillent des chercheurs français et étrangers. Cette somme sera attribuée à deux projets de recherche innovants de la Fondation sélectionnés par un Comité Scientifique International. Il est impératif d’aider la recherche sur le cancer car elle permet d’entrevoir de nouveaux traitements et avec eux l’espoir de vaincre définitivement le cancer.

Pour réaliser cette soirée nous avons obtenu un soutien très important de Toulouse-Métropole mais aussi l’aide du Conseil Régional d’Occitanie, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de la communauté d’agglomération du SICOVAL.

Le concert était ouvert aux entreprises mais aussi au grand public (1800 personnes)  car nous voulions que ce concert soit accessible à tous et que tout le monde puisse soutenir la recherche médicale toulousaine.

La recherche sur le cancer est une nécessité avec l’espoir de prévenir, de guérir et de vaincre le cancer. Réunir Musique et Recherche sur le cancer participe pleinement à la réussite de cette action.

mars 1, 2019