Parce que la maladie est une des injustices les plus difficiles à accepter , les  Clubs du Rotary , d’ Inner Wheel et du Rotaract de Toulouse et des environs se sont mobilisés pour la 3ème année consécutive . Ils ont souhaité tourner leur action vers la lutte contre le cancer . Lutter contre le cancer c’est aussi aider la recherche sur le cancer ; mais cette recherche manque de moyens pour mener à bien ses travaux .

Aussi dans le cadre du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven , l’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par le chef allemand Cornelius Meister avec la participation du jeune prodige tchèque Josef Spacek au violon ont interprété un concert exceptionnel d’une 7ème symphonie de Beethoven aux tempos très vifs  ainsi que la fameuse ouverture de « Tannhäuser » de Wagner et le Concerto n° 1 pour violon de Max Bruch.

Un chèque de 100 000 euros a été remis à la Fondation Toulouse Cancer Santé , basée à l’ Oncopole ,  grâce à la générosité d’un public nombreux et à nos partenaires institutionnels et privés ainsi qu’aux nombreux rotariens .

Une mention toute particulière aux rotariens de notre club , nombreux à soutenir une telle action et par leur présence au concert ; qu’ils en soient remerciés .Voilà qui démontre s’il le fallait combien les Rotariens sont animés par des valeurs communes d’exigence de service  , de générosité et d’amitié ..

mars 10, 2020