Le mot du Président

Le Rotary-Club de Toulouse réunit à ce jour 95 membres qui appartiennent à des professions multiples et à des générations mêlant des âges allant de 24 ans à 92 ans. Ils sont impliqués dans la concertation pour réaliser des actions caritatives fortes, aussi bien amener l’eau potable dans des villages isolés, participer au combat contre le cancer, les maladies du cerveau, sensibiliser au don du sang, accompagner des malades d’Alzheimer, informer les jeunes collégiens ou lycéens sur les possibilités qui leur sont offertes, lutter contre l’illettrisme, contribuer au ravitaillement du Marathon, etc. ..
Bref, nous sommes tournés vers l’altruisme, le désintéressement, le dévouement.
Tout ceci est mené en parfaite concertation entre nous et construit de manière structurée. Nos conférences à nos réunions statutaires du mercredi ont pour objectif majeur d’ouvrir notre Club à une culture, une information plus large pour augmenter encore notre charisme.
Nous recrutons de nouveaux membres, en moyenne 8-10 par an et nous sommes ouverts à tous ceux qui viennent nous rejoindre pour s’investir dans le caritatif et le bénévolat. Chacun amène son approche ancrée d’humanité de la société.
Notre porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent nous approcher, participer à la réflexion et mener ces actions discrètes mais combien indispensables au fonctionnement harmonieux de notre environnement.
Philippe KALCK
Président 2017-2018